fbpx

Audit Réseaux Sociaux

Audit de votre présence sur les réseaux sociaux

Une analyse détaillée de votre influence Social Media

Audit, état des lieux, diagnostic, bilan … de nombreux termes existent dans les métiers du webmarketing pour évaluer les performances des réseaux sociaux de votre marque ou de votre entreprise.

Cette première étape de monitoring permet d’analyser la situation actuelle de vos médias sociaux pour mieux comprendre les forces et les faiblesses de votre présence sur les différents réseaux sociaux.
Combien d’abonnés avez-vous ? Quel est le niveau moyen d’engagement sur vos publications ? Votre communauté interagie-t-elle régulièrement avec les posts de votre entreprise ? Cela engendre-t-il de bonnes retombées en termes de trafic et de ventes ? Autant de questions que nous nous poserons lorsque nous réaliserons l’audit de vos réseaux sociaux.

Voici une liste non exhaustive des métriques et KPI à prendre en compte pour examiner les retombées de vos actions en ligne :

  • L’évolution du nombre d’abonnés : croissance, stagnation, déclin ?
  • L’engagement : vos abonnés jugent-ils votre contenu cohérent ?
  • L’interaction : y-a-t-il un nombre assez important de « J’aime », de commentaires, de partages, de vues sur vos vidéos ou de clics sur les liens postés ?
  • Le reach ou la portée organique : vos messages sont-ils visibles de votre communauté ?
  • La notoriété : vos comptes sont-ils mentionnés par d’autres acteurs ou internautes ?

En fonction de toutes ces données chiffrées mais aussi des performances de vos principaux concurrents, notre équipe de Social Media Management envisagera des actions correctives qui guideront votre nouvelle stratégie !

Agence Stratégie sur les réseaux sociaux

On audit vos réseaux sociaux ?

Arkée

© 2018 Arkée - Agence SEO - Tous droits réservés - Mentions légales