Retour Lexique

Balise meta description

Informer Google et les internautes sur le contenu de la page

La balise meta description est certainement l’une des plus importantes au sein des balises meta. En effet, cette dernière permet d’écrire un court résumé de votre page web en reprenant notamment le mot clé principal que vous visez en SEO. Si aucun impact n’existe en matière de référencement naturel pour la meta description, elle aura néanmoins une incidence sur votre taux de clic dans les SERP ! 

Imaginez-vous sur Google après une recherche, face à une liste de résultats, c’est souvent la description qui attirera votre œil qui bénéficiera du clic. C’est bien là tout l’intérêt d’écrire une meta description la plus intéressante et catchy possible !

Point important à retenir pour l’optimisation de votre balise meta description, cette dernière doit bien évidemment être remplie mais également unique et différente des autres pages de votre site web. Elle doit également être différente de celle de vos concurrents, du moins si vous souhaitez vous démarquer et mettre en avant votre site web dans les résultats Google.

Voici à quoi ressemble la balise meta description :

<meta name="Description" content="votre texte">

La longueur de son contenu s’est longtemps limité à 150 caractères puis à 300 caractères il n’y pas très longtemps. Aujourd’hui on vous recommande de rester dans cette fourchette de 150 caractères, notamment pour viser les recherches sur mobile où la meta description affichée par Google est parfois même plus courte !