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Panda

Google Panda, qu’est-ce que c’est ?

Google Panda est un algorithme de classement de contenu qui a été créé pour améliorer la qualité des résultats de recherche sur le moteur de recherche Google. L’algorithme évalue le contenu des pages Web en fonction de plusieurs critères, notamment la qualité du contenu, la lisibilité, l’originalité et la pertinence. Les pages qui ne satisfont pas aux critères de l’algorithme sont rétrogradées dans les résultats de recherche.

Mise à jour de Google Panda
Mise à jour de Google Panda pour le lexique de Arkée.

Google Panda, comment ça marche ?

Lancé en 2011 pour lutter notamment contre les fermes de contenus, des sites web conçus spécialement pour se référencer sur un court contenu et pour afficher un grand nombre de publicités, le filtre Panda fait désormais partie intégrante de l’algoritme Google.

Le filtre Google Panda ne lésine pas. Contrairement à son collègue Penguin, un autre filtre qui lui pénalise les pages qui abusent des backlinks, Panda pénalise directement le site web tout entier en le déclassant dans les résultats voire même en le blacklistant.

Google Panda est un filtre bien réel, qu’il faut prendre en compte malheureusement tout n’est pas forcément clair à son sujet. le webmaster d’un site n’est pas prévenu lorsqu’il est impacté par Panda et la notion de « contenu de faible qualité » n’est pas clairement définie. Ainsi il est toujours recommandé de proposer un contenu toujours plus qualitatif, unique et pertinent ne rien avoir à se reprocher.