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White Hat

White Hat, qu’est-ce que c’est ?

Le White Hat (chapeau blanc), est l’ensemble des techniques qui permettent d’optimiser le référencement d’un site ou d’une page en utilisant des procédés qui respectent les conditions d’utilisation des moteurs de recherche.

Ces techniques ne tentent pas de manipuler l’algoritme du moteur de recherche et visent un résultat mérité, certifié et durable. Cela peut inclure la rédaction de contenu de qualité, la construction de liens pertinents et l’optimisation du code source. Les spécialistes du White Hat SEO s’efforcent de suivre les directives des moteurs de recherche et de fournir aux internautes un contenu utile et de qualité.

Ordinateur avec un fond tout blanc

Comment faire du référencement white hat ?

Pour résumer grossièrement, les pratiques de base du SEO sont respectueuses et pour effectuer du white hat, il ne faut juste pas pratiquer de black hat, son opposé. Le black hat représente les techniques visant à améliorer son référencement en « trichant » et en manipulant des failles dans l’algoritme. Cependant il existe des techniques précises que Google détermine précisément et affectionne tout particulièrement. Cela paraît basique mais il est important de préciser ces bonnes pratiques.

Il est important de créer un contenu de qualité, en utilisant des mots-clés adaptés, qui correspondent aux requêtes des utilisateurs, et qui sera en mesure de répondre à leurs attentes et résoudre leurs problèmes.

Utilisez correctement les balises html comme la meta title ou la meta description pour que chaque page soit précise et pertinente.

Organisez soigneuseusement votre site pour que les utilisateurs se repèrent correctement et trouvent facilement ce qu’ils cherchent. Des sites qui respectent ce point ont tendance à mieux ressortir dans le SERP.

Les stratégies de liens doivent être effectuées avec prudence. Ne pas effectuer de spam de backlinks ou utiliser des fermes de liens etc… D’une manière générale chaque lien interne ou externe doit avoir une raison, une utilité et être pertinent. Toutes ces petites choses mises bout à bout représentent le white hat et permettent à un site de se référencer correctement et surtout durablement.