fbpx

Marketing d’influence

Le Marketing d'Influence au service de votre marque

C’est quoi le Marketing d’Influence ?

Le digital et les réseaux sociaux ont totalement bouleversé notre manière de consommer. Aujourd’hui, nous ne sommes plus captés par les publicités comme cela pouvait être le cas auparavant. Pourquoi ? Parce que de nouvelles figures se sont développées, on parle de Marketing d’influence activé par des ambassadeurs et surtout des influenceurs qui vont nous faire découvrir les produits et nous donner l’envie de les acheter.
S’identifier à ces personnes prenant la parole sur les réseaux sociaux comme Twitter, Instagram ou YouTube est devenu chose courante. Il suffit de regarder ce phénomène chez les plus jeunes qui ne vont plus regarder la télévision traditionnelle, au profit des vidéos de YouTuber et photos d’Instragramer !

Surfant sur cette nouvelle immense opportunité, les marques et les agences se sont toutes ruées sur ces influenceurs et leurs communautés. Mais en réalité, c’est un peu plus complexe que ça : il ne suffit pas de faire des likes sur des photos ou des vidéos pour être vraiment influent sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs encore trop souvent une erreur commise par les marques en quête d’influence créative pour leurs produits.

Campagne de marketing d'influence

Comment travailler avec des influenceurs ?

#1

Le Seeding Produit

Vous avez peut-être déjà aperçu des influenceurs présenter un produit sur une publication Instagram, en story ou même dans une vidéo YouTube ? Ce produit, il est généralement envoyé par la marque pour que l’influenceur puisse le présenter à sa communauté, on parle alors de seeding produit.

Cette démarche est néanmoins plus difficile qu’elle en a l’air : la bonne sélection de l’influenceur est essentielle.

#2

La sponsorisation de contenu

Certains Instagramer ou YouTuber à forte audience se font rémunérer pour parler des produits d’une marque. Leurs contenus sont donc sponsorisés par les annonceurs, leur versant une contrepartie financière pour que ces derniers parlent de leurs produits.

Comme pour le seeding, l’identification des bons influenceurs est une étape déterminante pour la réussite de votre stratégie de marketing d’influence !

#3

Le placement produit

Vous souhaitez influencer des communautés par le biais d’un placement produit sur un contenu photo ou vidéo ? Ce procédé est très fréquemment utilisé pour les gros YouTuber, l’idée est de pouvoir placer un produit dans une vidéo de la meilleure manière qu’il soit : du décor, de l’habillement, de la nourriture, etc.

L’influenceur ne parlera pas directement de votre produit, mais il le mettra en avant en le portant par exemple.

#4

Le Takeover

Ce terme est de plus en plus utilisé lorsque l’on travaille avec des influenceurs. En tant que marque, vous allez ouvrir les portes de vos comptes sur les réseaux sociaux à un influenceur, qui prendra le contrôle pendant une durée donnée.

Ce procédé est très engageant pour la marque, vous marquerez votre confiance pour l’influenceur qui fera découvrir votre marque à ses abonnés.

Influenceurs applications

#5

Les événements

Un lancement de produit, une nouvelle collection ou une activation particulière créée de toute pièce, tout est bon à utiliser pour créer un événement regroupant des influenceurs liés à votre marque.

Ces derniers feront vivre l’événement de l’intérieur à leurs communautés, une bonne occasion de présenter votre marque et ses produits en touchant une grande audience qualifiée !

Une grande maitrise du Marketing d'Influence pour un accompagnement complet

Le Marketing d’Influence est un procédé qui parait encore nouveau pour certains mais qui ne l’est pas tant que ça finalement. En effet, les marques ont toujours eu recours à des personnes « influentes » pour faire parler de leurs produits. Que ce soit à travers de publicités, de placements produits, etc. La seule différence aujourd’hui, c’est que le champ des possibles s’est considérablement élargi avec l’avènement des réseaux sociaux. Ces plateformes, très populaires, ont permis le développement de communautés engagées derrière une personne créant du contenu sur Instagram ou YouTube par exemple.

Chez Arkée, nous avons développé un savoir-faire et une expérience très précise dans ces outils d’influence marketing que sont les réseaux sociaux.

  • Trouver le bon influenceur adapté à vos produits et vos cibles, ça on sait faire.
  • Trouver le bon influenceur ayant une réelle communauté et pouvoir de décision sur cette dernière, ça aussi nous savons faire.
  • Analyser les résultats et les retombées d’une telle activation pour votre marque, c’est notre objectif premier !

Comprendre ce nouvel environnement n’est pas simple, mais l’expertise de notre agence dans ce domaine nous permet aujourd’hui de vous proposer des campagnes ciblées et extrêmement qualifiées. Que vous soyez une marque d’envergure nationale ou simplement un nouveau arrivé sur votre marché, nous vous proposerons une réponse adaptée à vos objectifs et votre budget.

Imaginez simplement que pour faire connaître votre boutique, vous ayez simplement besoin de développer votre compte Instagram et inviter quelques influenceurs pour son ouverture ? Ce genre de mécanique peut être très bénéfique et avoir un effet boosteur très important !

Êtes-vous prêts pour votre première campagne d'Influence ?

Arkée

© 2018 Arkée - Agence SEO - Tous droits réservés - Mentions légales