fbpx

Agence Brand Content

L'Agence de Brand Content percutant

Brand Content, comment créer de l'attachement à votre marque ?

La notion de Brand Content est de plus en plus présente dans l’écosystème digital. Il faut dire qu’elle englobe beaucoup de choses et parfois à tort ! S’il fallait résumer ce terme, nous pourrions dire qu’il s’agit d’un contenu de marque, créé sous n’importe quelle forme (vidéo, éditorial, photo) et ayant un objectif marketing et promotionnel d’un produit, d’un service, de valeurs ou tout simplement de développement de ladite marque.

Le rôle de l’agence Brand Content va être l’élaboration de la stratégie avec la production des contenus adaptés à l’objectif final : du storytelling, le développement de la notoriété / positionnement de le marque, marquer son expertise, etc. C’est une véritable gestion de l’image de marque de votre entreprise finalement. Pour cela, l’agence pourra passer par plusieurs types de créations performantes : de la production de contenus éditoriaux à la production de contenus vidéos tout en passant par la réalisation d’un shooting photo par exemple.

Le développement de votre marketing digital passera donc très certainement par du Brand Content. Ce contenu lié à votre identité de marque sera ensuite développé et adapté selon les plateformes sur lesquelles il sera diffusé : les réseaux sociaux, la presse, votre site web ou la télévision, etc.

Êtes-vous prêt à connecter votre marque aux communautés via nos dispositifs sur mesure ?

Brand Content

Et si on prenait en main votre Brand Content ?

Création de contenus éditoriaux

Les contenus Editoriaux

Sûrement l’un des premiers leviers pour la production de contenus « brandés », la création de contenu éditorial va être déterminante dans votre stratégie globale. La définition d’une charte éditoriale (également appelée ligne éditoriale) sera un point d’entrée pour tous les contenus qui seront produits par la suite. Nous définirons ensemble la future tonalité de vos contenus, adaptée à votre marché et aux valeurs véhiculées par votre marque, tout en faisant en sorte qu’elle soit virale.

La conception et rédaction sera effectuée par nos équipes, des rédacteurs à la plume léchée pour une qualité de contenus qui saura captiver vos cibles. On parlera beaucoup de storytelling, élément central d’une stratégie de contenus, permettant d’engager et de donner du liant à votre éditorial.

La création d’un contenu rédactionnel en phase avec l’ADN de votre marque, tout en étant viral par sa qualité et sa diffusion sur les plateformes adaptées, est aujourd’hui le meilleur moyen de développer votre Branding efficacement et durablement. Mais cela fait également partie d’un ensemble comprenant la méthode de popularisation de votre éditorial : création d’un blog ou d’un magazine, community management sur les réseaux sociaux, une campagne médias, etc.

Le marketing de contenu est devenu un incontournable pour positionner votre marque. Construisons ensemble les contours de votre nouvelle expérience client, idéalement orientée vers votre business.

Les contenus Vidéos

La production digitale comprend également de la vidéo, un moyen de communiquer innovant s’étant développé très fortement ces dernières années avec notamment l’arrivée de plateformes comme YouTube ou Vimeo. Certainement le format le plus engageant, la vidéo permet de capter l’attention et d’élargir le champ des possibles en cumulant l’éditorial au visuel, le tout animé avec du son. Pas étonnant que les réseaux sociaux donnent la primeur à ce genre de contenus !

De plus en plus de marques ont ont la volonté de se différencier. Elles ont donc sauté le pas avec la réalisation de différents types de vidéos : le film institutionnel / corporate, l’animation motion design, l’interview de collaborateurs, le reportage d’événement, etc.

Ce sont autant de possibilités nécessitant un travail décomposé en plusieurs phases :

  • Le scénario, l’étape clé qui déterminera l’ensemble du projet vidéo
  • La réalisation, comprenant la captation d’images et la conception de l’animation pour le motion design
  • Le montage, visant à mettre tout cela dans un déroulé cohérent, captivant et entrainant
  • La postproduction, comme étape finale avant le rendu de la vidéo
Création de contenu vidéo
Shooting Photo

Le shooting photo

Trop souvent sous-estimée, la qualité des photos présentées à vos prospects est déterminante dans leur engagement pour votre marque et leur prise de décision sur l’acte d’achat final. L’identité visuelle d’une entreprise n’est pas à négligée, elle tissera un fil conducteur permettant la connexion entre vos clients et votre marque. Si l’évolution des outils et notamment des smartphones pourrait nous pousser à croire qu’il est devenu facile de faire de jolies photos, l’oeil d’un professionnel et la réalisation de contenus photos de qualité feront la différence !

Par contre cela n’empêche pas de travailler avec de nouveaux talents ayant émergés via les réseaux sociaux, leur style donnera un coup de peps à vos contenus photos.

Que vous soyez un site e-commerce ayant besoin d’un shooting produit en studio, un office de tourisme souhaitant communiquer sur la beauté de son territoire, une marque souhaitant shooter sa nouvelle collection ou une TPE voulant des photos d’ambiance et de ses collaborateurs, nous saurons vous apporter une réponse adaptée.

Une Agence Brand Content à Paris, spécialiste et créative

Une bonne agence spécialisée en Brand Content doit être experte dans la réalisation de stratégie de marketing et communication digitale. Elle doit maitriser les différents outils nécessaires à la réussite de votre stratégie de marque, aussi bien sur la production du contenu que dans sa mise en avant sur les bonnes plateformes. Ceci implique donc une connaissance aiguisée des réseaux sociaux, de la production de content marketing, de l’environnement web global et de l’ADN de la marque.

Chez Arkée, nous sommes rigoureux et spécialisés dans ces domaines, notamment grâce aux différentes marques que nous avons déjà accompagné dans leurs stratégies de Brand Content.

La polyvalence et la capacité d’adaptation n’est pas à négliger. Chaque problématique est différente, chaque marché a ses codes et spécificités, les décrypter efficacement c’est notre métier ! Faire confiance à une agence conseil, experte dans la gestion de votre image, s’avèrera être un grand plus dans la conduite de votre stratégie de communication digitale.

Besoin d'experts en Brand Content ?

Arkée

© 2018 Arkée - Agence SEO - Tous droits réservés - Mentions légales