Retour Lexique

Bing

Le moteur de recherche de Microsoft

Google ou Bing ?

Bing, de son nom complet Microsoft Bing, est un moteur de recherche mis à disposition des utilisateurs en 2009 et appartient à Microsoft. Le nom du moteur de recherche est une onomatopée et fait référence à quelque chose de court, d’accrocheur et de facile à retenir. 

Le moteur de recherche Bing est une des concurrences du leader incontesté : Google.

Fun fact : selon certaines rumeurs, Bing signifierait “Best Is Not Google” (petit clin d’oeil concurrence). 

Ce moteur de recherche peut être ajouté en extension web et comme Google, il existe Google Maps et Microsoft traduction.

Les fonctions proposées par Bing sont : 

  • Les recherches web
  • Les recherches d’images
  • Les recherches video
  • Un traducteur
  • Les recherches d’actualité
  • Une map (carte) 
  • Des recherches voyage 

Côté référencement, Bing offre toute une liste de conseils reprenant toutes les bases du référencement. C’est un site qu’il ne faut pas négliger car est le 4e moteur de recherche le plus utilisé. Tout comme Google, Bing représente une autorité et jouit indéniablement d’une forte crédibilité. Pour cette raison, il est important de savoir s’y référencer. Bing est très riche en contenus et représente une autorité convaincante alors ne le négligez pas !