Sur un marché concurrentiel qu’est le journalisme sportif, TrashTalk, apparait comme un nouvel acteur souhaitant bousculer les codes et transformer le format classique des médias internet.

Démarrer d’une feuille blanche et travailler conjointement avec les équipes de TrashTalk pour développer ce nouveau modèle de média percutant, voici les bases qui ont été établies pour notre collaboration.

Notre dispositif digital s’est décomposé en plusieurs phases au fil des années avec la réalisation de 3 versions différentes du site web TrashTalk.co
Un site Responsive Design permettant de répondre à l’audience du média, largement tournée vers le mobile.

Nous avons développé en parallèle une stratégie SEO sur mesure visant à développer la notoriété du média sur les moteurs de recherche. Les résultats sont probants avec des positions zéro sur plusieurs mots clés, le TOP 3 pour de nombreux mots clés très concurrentiels ou encore une parfaite visibilité sur Google News.

Le dernier volet du dispositif consiste en la mise en place de la stratégie social media, pensée et pilotée par les équipes de TrashTalk que nous avons accompagné au fil des années. Le tout boosté par des campagnes de Social Ads leur permettant de développer une audience qualifiée.

0

Site Web

0

Branding

0

SEO

0

Social Media

Quels résultats ?

Après plusieurs années d’accompagnement, TrashTalk est aujourd’hui considéré comme la référence du basket américain en France. Il faut dire que la marque est présente via plusieurs dispositifs : site web d’actualités, site web historique One Page, jeu en ligne Fantasy League, chaîne YouTube, événementiel, etc.

Comptant sur des communautés très engagées, Facebook plus de 200 000 fans ou Twitter plus de 100 000 abonnés, TrashTalk a pris une place très importante dans le paysage NBA français.

Côté du site internet, c’est désormais plusieurs millions de visites et pages vues tous les mois. Mais également une audience parfaitement répartie entre les différents canaux d’acquisition web.

Les équipes TrashTalk n’étant jamais rassasiées, nous allons poursuivre le développement à leurs côtés pour plusieurs nouveaux projets.

Quel positionnement sur Google ?

Résultats sur Google

Détails du projet

L’aventure avec TrashTalk débute en 2012 avec la création de la toute première version du site web. Six années plus tard, nous avons grandi avec ce média considéré aujourd’hui comme le plus influent dans son domaine (actu NBA) sur le marché français. Avec son ton décalé et parfois corrosif, TrashTalk est aujourd’hui un média à 360°, excellant dans tous les domaines du digital.

Categorie ,,
Client TrashTalk