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Audit SEO en référencement naturel

Votre audit SEO sur mesure avec Arkée

Un audit SEO, mais ça sert à quoi ?

Un audit SEO, c’est assez simple vous allez voir.
Imaginez-vous à la place de votre site internet : lorsque vous allez chez le médecin, ce dernier va vous examiner afin de déterminer si vous êtes en bonne santé ou non ? Côté SEO, c’est la même chose pour une agence de référencement ! Vous souhaitez savoir si votre site internet est en bonne santé, s’il est capable d’atteindre des sommets et d’avoir un bon référencement Google. Nous allons l’examiner de fond en comble afin de déterminer les éventuelles corrections à apporter afin de le rendre le plus optimal possible aux yeux de Google et des moteurs de recherche.

L’audit de référencement naturel SEO est une pièce maîtresse de toute bonne stratégie qui se respecte. Sans cette étape, il sera compliqué d’élaborer un plan de bataille adapté à vos besoins, et surtout ceux de votre site web !
Chez Arkée, nous attachons une attention toute particulière à nos audits car nous souhaitons à la fois recenser absolument tous les facteurs bloquants mais également vous sensibiliser et vous expliquer en quoi ces derniers peuvent être très importants pour votre positionnement, tout en évitant la pénalité.

Nous distinguons 3 aspects : la technique, l’éditorial, le netlinking

Les étapes clés d'un audit SEO réussi

Audit Technique SEO site web

Audit technique SEO

Vous n’êtes surement pas sans savoir que l’aspect technique de votre site web est essentiel pour sa bonne appréciation par les robots des moteurs de recherche. On parle d’ailleurs généralement de SEO on site. Il est donc primordial d’auditer plusieurs critères techniques permettant de valider une lisibilité optimal de votre outil.
L’analyse technique se déroule selon un processus simple visant à extraire la totalité de vos pages sur nos outils afin d’étudier leur structure et plusieurs critères.

  • Crawl entier de votre site internet
  • Extraction des données structurelles (balises méta, balises hn, url rewriting, niveau d’arborescence, etc)
  • Analyse du temps de chargement des pages et le fameux Google Page Speed
  • Analyse du link building : liens internes, pages orphelines, erreurs 404
  • Analyse des derniers metrics et facteurs bloquants

Cette étape, si fastidieuse soit-elle, nous orientera vers la meilleure remise à niveau technique possible.

Audit sémantique / éditorial

La sémantique, un bien grand mot pour le SEO. Mais tellement important pour la conduite d’une parfaite stratégie de référencement naturel. Il faut bien comprendre que la maîtrise de votre rédactionnel est indispensable pour mener à bien votre projet. Cette notion est également pour vos contenus copiés par la concurrence, on parle alors de duplicate content qu’il faudra bannir pour un bon SEO.
Nous nous attachons donc à une analyse très profonde du contenu éditorial de vos pages mais également à votre environnement de marché global afin d’établir une liste de mots clés la plus complète qu’il soit. Cette dernière nous servira par la suite de base de travail pour nos actions puisque nous optimiserons votre site en fonction des mots clés validés ensemble au préalable.

Votre implication à ce moment sera donc inévitable !

Audit sémantique et mots clés
Audit Netlinking

Audit netlinking

Dernier volet de notre audit SEO, l’audit netlinking a pour but d’évaluer votre popularité aux yeux de Google et cela par rapport aux liens entrants vers votre site internet. Vous avez peut être entendu parler des backlinks, c’est bien d’eux dont on parle !
Critère essentiel dans le positionnement d’un site internet sur les moteurs de recherche, le netlinking peut très bien être naturel (d’autre sites internet parlent de vous) comme construit de toute pièce par des actions d’experts SEO.

L’idéal ? Cumuler les deux avec de la qualité et du volume pour vous distinguer de vos concurrents.

Pourquoi nous confier l'audit de votre site internet ?

L’immanquable du SEO, c’est bel et bien l’audit de votre site internet. Comme vous avez pu le lire un peu plus haut, nous attachons une grande importance à l’analyse de votre site web et de son environnement, parfois même au-dela du simple référencement naturel. L’audit SEO, c’est la porte d’entrée vers un positionnement meilleur et surtout toutes les clés pour améliorer votre acquisition de trafic.

Chez Arkée, nous avons l’expérience et le recul nécessaire pour analyser au mieux les différents critères et facteurs bloquants d’un point de vue SEO. Si vous vous reconnaissez dans les éléments ci-dessous, vous avez certainement besoin d’un bon audit de référencement :

  • Êtes-vous sûr de ne pas avoir un code source trop lourd ?
  • Vous pensez avoir bien paramétré vos balises meta et Hn ?
  • Vous saviez que la duplication de contenu n’est pas appréciée par Google ?
  • Vous connaissez votre potentiel mots clés ?
  • Vous pourriez peut-être développer votre notoriété avec un meilleur linking ?
  • Vous ne vous êtes jamais dit que 5 secondes pour le chargement de votre site, c’est déjà beaucoup trop long ?
  • Et si on vous donnez les clés d’une bonne rédaction de contenus ? Vous savez ceux que les moteurs de recherche aiment tout particulièrement !
  • Vous saviez que vous étiez seulement à quelques positions de la 1ère page sur vos mots clés préférentiels ?
  • Vos internautes se perdent dans votre arborescence, vous savez que c’est exactement la même chose pour les robots ?
  • Vous observez une chute de votre trafic mais vous ne savez pas pourquoi ?
  • Vous saviez que Google ne peut pas lire vos images sans balises spécifiques ?
  • Est-ce que vous connaissez le terme redirection 301 ? Ou même plus simple, l’erreur 404 ?

Vous l’avez compris, on pourrait en lister encore des dizaines de questions de ce type. L’audit de référencement naturel vous permettra d’y voir beaucoup plus clair et surtout vous donnera des explications claires sur comment est perçu votre site internet pour les moteurs de recherche.

Alors, on audit votre site internet ?

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