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Agence de Netlinking

Optez pour le netlinking durable

Des backlinks de qualité pour votre projet

Le netlinking, encore un terme essentiel pour le SEO. Vous avez peut-être déjà entendu parler de “backlinks” ou de “liens externes” ? On va prendre un exemple assez simple avec de la politique. Un candidat qui serait votre site internet, aura plus de chances d’être élu s’il a beaucoup de votes pour lui. En SEO, c’est à peu près pareil, plus vous aurez de liens qui pointent vers votre site web et plus vous serez bien considéré par Google, du moins comme une entité populaire qu’il faut bien référencer.
C’est pour cela que l’on parle de création de popularité au sein d’une stratégie de netlinking, notre objectif est de vous rendre “populaire” aux yeux de Google.

Cela étant dit, tout n’est pas aussi simple puisqu’il faut mêler la quantité à la qualité, et là forcément ça devient tout de suite plus compliqué ! Vous allez nous demander mais comment on défini la qualité des liens que l’on obtient ? Quelle quantité de liens il va falloir pour pouvoir être bien référencer ?
Voilà autant de questions que nous allons traiter dans notre audit de votre netlinking pour vous apporter la réponse la plus claire possible. Mais retenez qu’il n’y a pas de volume idéal, tout va dépendre de votre marché et de la concurrence dans la première page de Google. C’est pour cela que nous allons analyser votre linking mais également ceux de vos concurrents.

Une fois cet état des lieux terminé, nous passons au déploiement de la stratégie et partons à la chasse aux backlinks !

Stratégie de netlinking pour référencement naturel

Les étapes clés d'une stratégie de netlinking réussie

Analyse netlinking

État des lieux de votre netlinking

On ne va pas se jeter dans la gueule du loup sans un minimum d’analyse ! Grâce à nos outils SEO, nous allons estimer la valeur de votre site en terme de liens. On vous parlera certainement de “Trust Flow” ou de “Citation Flow” et voir même de “Domaines référents” afin d’évaluer votre popularité. Et là on sera bien content d’avoir déjà quelques liens établis naturellement comme avec le site de votre commune par exemple, ou vos partenaires. Vous verrez que l’on peut parfois être surpris !

Le volume de liens et leur provenance ne sera pas la seule donnée analysée par nos experts SEO, ces derniers s’attarderont également sur les ancres de liens utilisées par les sites. Depuis les différentes mises à jour d’algorithmes chez Google, la variété des ancres est devenue très importante dans la quête d’un profil de lien le plus naturel possible.

Ne paniquez pas, nous vous expliquerons tout ça 🙂

Analyse des liens de vos concurrents

Bien se connaître est indispensable pour régner, mais bien connaitre ses adversaires peut rapidement s’avérer déterminant dans la quête de la première page des moteurs de recherche !
Quoi de mieux que la même analyse netlinking mais cette fois du côté de la concurrence ? A l’aide de nos outils, nous allons scruter la première page et les sites internet déjà positionnés afin d’évaluer le potentiel positionnement que vous pouvez espérer, en rapport avec le volume et la qualité des liens de chacun.

Après cette analyse, votre marché n’aura plus aucun secret pour vous. Il ne restera plus qu’à se mettre en marche pour le dominer !

Analyse backlinks des concurrents
La chasse aux backlinks

La chasse aux backlinks avec le déploiement de la stratégie

C’est bien beau les analyses mais à un moment il va falloir mettre le bleu de chauffe. Chez Arkée on se retrousse les manches et nos experts netlinking se lancent à la course au meilleur backlink pour votre site web. Plusieurs critères sont pris en compte avant de créer un nouveau lien : la qualité, la popularité, le contexte de ce futur lien, etc.
Nous nous reposons également sur notre vaste réseau de partenaires, nous garantissant une qualité optimale des futurs backlinks que nous placerons pour votre site.

Une seule règle, créer du lien durable pour votre site internet.

Pourquoi nous confier votre stratégie de netlinking ?

Parce que c’est un travail d’orfèvre du web que de développer votre popularité par le biais de liens entrants vers votre site internet ! Nous avons vu passer les époques où la créations de milliers de liens vous permettez de ranker allègrement sur des mots clés très concurrentiels. Cette époque est révolue et vous savez quoi ? Ce n’est pas plus mal pour le bon équilibre du web et du positionnement des mots clés !

Google a décidé de mettre de l’ordre dans ses algorithmes pour une meilleure prise en compte de votre niveau de popularité. Exit l’affichage du Page Rank (ce n’est pas pour autant qu’il n’est plus pris en compte), Google se base sur de nouvelles données que l’on pourrait résumer en deux mots : naturel et approprié.

Certaines agences vont diront qu’il n’y a aucun risque à continuer la création de liens à tout va. Nous ne sommes pas totalement d’accord avec ces pratiques, nous préférons un positionnement durable pour nos clients. Nos stratégies de linking n’en sont pas moins agressives et variées selon les thématiques et le niveau de concurrence de vos mots clés.

Préparez-vous, nous risquons d’employer très régulièrement ces termes pour répondre à votre question de comment faire du netlinking :

  • Stratégie de link building
  • Obtenir des backlinks
  • Liens en dofollow et nofollow
  • Rachat de nom de domaine
  • Nom de domaines expirés
  • Trust Flow et Citation Flow
  • PR ou pagerank
  • Stratégie de linkbaiting

Pas de panique, nous vous expliquerons tout ça en détail 😉

Prêts à faire parler de vous ?

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