fbpx

Rédaction de contenus

Le contenu comme pilier de votre SEO

Pas de bla-bla, du vrai contenu !

Il faut savoir que les robots de Google se basent sur les contenus pour référencer une page d’un site web. Oui, le contenu SEO est un pilier fondamental de votre futur positionnement. Un site web sera jugé sur son volume de contenu, sa pertinence et son exclusivité. Trop souvent mis de côté, l’éditorial doit être traité avec une attention toute particulière, puisqu’il servira aussi bien à vos internautes pour comprendre votre activité mais également à Google pour vous positionner sur des mots clés bien précis.

On parle donc d’une stratégie éditoriale consistant à donner de la matière à Google, à base de texte et mots optimisés, de qualité et cohérent avec votre activité.

Création de contenu SEO

Les étapes clés d'une stratégie de contenus

Ligne éditoriale SEO

Une ligne éditoriale optimisée pour votre positionnement

Dotée d’une expérience probante dans le milieu de la presse et des médias, Arkée vous guidera dans la définition de la ligne éditoriale à adopter pour votre site internet. Vous n’êtes pas un média. Oui mais ! Une ligne éditoriale est un élément fondamental de la réussite de votre positionnement futur puisque nous allons travailler la tonalité de vos textes, les sujets que vous allez traiter et la manière dont ils seront illustrés (images, vidéos, etc).

Ce type de stratégie a pour double objectif de créer une identité forte pour votre site internet que vous internautes apprécieront, tout en permettant à Google d’avoir la qualité et quantité de contenu recherché pour un bon SEO.

Du SEO vers le content marketing

Lorsque l’on parle de contenus dans le digital, on retrouve rapidement deux notions à savoir le SEO et le content marketing. Chez Arkée, nous avons décidé d’intégrer ces deux notions pour vous permettre d’en tirer un maximum de profit !

Le content marketing, c’est du contenu visant à dynamiser votre business, donner envie à vos internautes de vous lire, de revenir et s’attacher vos services. C’est là que la ligne éditoriale prendra tout son sens, il vous sera plus facile de rédiger vos contenus dans un esprit donné, de les optimiser en SEO tout en pensant marketing et à l’utilisateur final qui lira ce que vous écrivez.

Content Marketing SEO

Pourquoi nous confier votre rédaction de contenus ?

Rédiger pour le web, ce n’est pas juste pondre du contenu pour remplir un site internet. Encore moins quand vous avez un objectif SEO en tête ! Il faut une réelle maitrise des algorithmes des moteurs de recherche pour pouvoir rédiger du contenu comprenant une bonne densité de mots clés, tout en restant intéressant à lire pour l’internaute qui viendra consulter votre site internet.

Voilà tout le défi de nos rédacteurs de contenus SEO !

Cela passe donc par un travail d’analyse et de recherche très important pour appréhender au mieux votre activité et votre environnement sémantique. Nous vous poserons certainement beaucoup de questions pour mieux comprendre votre métier et surtout capter un langage propre à ce dernier. Et oui, on ne s’improvise pas expert de votre métier comme ça !

Les rédacteurs SEO pourront ensuite s’atteler à la création de contenu pure est dure. Sachez que nous privilégions la qualité à la quantité. Même si Google nous impose les deux, c’est pourquoi il y aura quand même une bonne dose de mots dans les contenus que nous allons créer pour améliorer votre SEO. Ne perdez pas de vue que moins de 500 mots pour une page web parait aujourd’hui très limite pour espérer bien se positionner sur le mot clé ciblé.

Et puis comme si cela n’était pas aussi compliqué, il faut également veiller à ne pas avoir du contenu similaire à un autre site internet. Google n’aime pas ça, mais alors pas du tout ! D’ailleurs, cela va même un peu plus loins puisque ce qu’on appelle la micro duplication de contenus en interne, sur votre propre site web, est potentiellement mal vu par les robots de Google !

Nous avons uniquement abordé le côté SEO de la rédaction de contenus, sachez que nous sommes également spécialistes du content marketing, de la définition de ligne éditoriale adaptée à votre entreprise ou votre marque.

On rédige votre contenu SEO ?

Arkée

© 2018 Arkée - Agence SEO - Tous droits réservés - Mentions légales