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Stratégie Social Media

Du Social Media innovant et percutant

Une stratégie sur mesure pour vos réseaux sociaux !

De toutes les spécialités liées au marketing digital, le Social Media Management est encore peu connu voire sous-estimé par de nombreuses entreprises.

Bien que créé dans le but de partager des messages et des photos entre proches et connaissances, les marques se sont peu à peu mêlées aux contenus des particuliers sur les fils d’actualités des réseaux sociaux afin de promouvoir leurs produits et services. Pour éviter les faux pas ou pire, les Bad Buzz, les entreprises doivent donc être sûres de maitriser leur communication sur ces plateformes.

Pour vous accompagner dans votre démarche, nos Social Media Managers vous guident et vous aident à définir la stratégie la plus adaptée afin de développer votre activité sur les réseaux sociaux.

Agence Stratégie sur les réseaux sociaux

Comment décomposer sa stratégie ?

#1

Définir vos objectifs

Après avoir réalisé un Audit sur vos réseaux sociaux, la première étape de la future stratégie sera de définir les objectifs à atteindre :

  • Améliorer la notoriété de votre marque
  • Promouvoir les valeurs de votre entreprise
  • Augmenter le trafic sur votre site internet
  • Développer vos ventes
  • Fidéliser votre clientèle
  • Affiner votre connaissance clientèle

#2

Définir vos cibles

Pour réussir votre stratégie, il faudra ensuite veiller à bien identifier vos futures cibles à toucher à travers vos actions sur les réseaux sociaux :

  • Plutôt BtoB ou BtoC ?
  • Utilisateurs mobiles ou PC ?
  • Quelle tranche d’âge ?
  • Quelle localisation géographique ?
  • Quels centres d’intérêts ?
  • Sont-ils déjà « fans » de vos concurrents ?

#3

Définir les plateformes

En fonction des objectifs définis et des cibles à toucher, nous pourrons par la suite sélectionner les réseaux sociaux les plus pertinents pour déployer votre stratégie de communication sociale.

Il s’agira de choisir parmi les réseaux sociaux les plus populaires, ceux les plus plébiscités par vos clients potentiels et correspondant le mieux à votre secteur d’activité.

Il existe une multitude de plateformes, un tri efficace peut s’avérer être déterminant.

#4

Définir la ligne éditoriale

Si le périmètre de la stratégie doit être bien défini en amont, il y a une composante essentielle à ne surtout pas négliger : la ligne éditoriale !

Vous ne parlerez pas de votre marque de la même manière selon les cibles identifiées. Vous adapterez votre ton ainsi que les messages diffusés pour capter au mieux votre audience.
De même, il faudra imposer une fréquence de publication et des horaires adaptées.

Agence spécialisée en réseaux sociaux

#5

Autres points essentiels

Enfin, pour finaliser les derniers détails de votre stratégie médias sociaux, il faudra peaufiner avec plusieurs points :

  • Quel type de réponse aux questions posées par vos internautes
  • Les types de publications à privilégier : images, liens, vidéos, infographies
  • Comment modérer efficacement les commentaires des internautes
  • Comment entretenir l’engagement ?

Et si on mettait votre stratégie sur pieds ?

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