Lancer un média n’est pas simple, encore moins dans un secteur saturé avec des acteurs présents depuis de nombreuses années. Les équipes de Downshift ont fait appel à nos services afin d’analyser leur communication digitale et établir un plan de route vers une stratégie digitale complète.

L’objectif étant de leur permettre de rivaliser rapidement en terme de chiffres avec les piliers de leur marché et développer le branding tout en apportant un vent de fraicheur.

A grand projet, grande réponse. Nous avons analysé le marché média de l’automobile français ainsi que les habitudes de consommation de l’information par les passionnés (première cible identifiée).

Ce travail d’analyse couplé à un audit complet de la stratégie digitale déjà établie (SEO, Social Media, Brand Content, Influence) nous a permis d’établir des recommandations stratégiques visant à poursuivre le développement du média.

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Branding

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Stratégie

Détails du projet

Downshift est un média au ton décalé traitant de l’actualité Automobile. Créé en 2017, le site web s’est rapidement fait une place aux côtés des piliers du secteur. Sortant des sentiers battus, Downshift et son équipe des passionnés traitent de l’actualité auto sous un autre angle avec une volonté : donner des émotions aux lecteurs.

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